Accueil
Entreprise   Partenaires
Actualités
Evènements
Contacts
Plan du site    
 

 

Congélation des tissus
Fixateur sans formol
Imagerie
Tissue Array
 • Extraction des ADNs
 • Extraction des ARNs
 • Extraction des ARNs en tissu fixé
Amplification linéaire des ARNs
Kits pour la MicroGénomique

 Amplification linéaire des ARNs





RiboAmp® RNA Amplification Kit


Principe de l'amplification linéaire des ARNs
Vers le haut

 

 

Principe de l'amplification linéaire des ARNs
Une analyse précise de l'expression de gène nécessite de travailler sur un type spécifique de cellules sans interférence des cellules environnantes. Travailler à partir d'une population pure de cellules signifie souvent de travailler à partir d'un très petit échantillon. Des technologies particulières sont nécessaires pour travailler sur ces échantillons précieux. La combinaison entre la technologie LCM, l'amplification linéaire des ARNs, et l'analyse en microarray révèle des variations d'expression entre les types cellulaires.
 
Panel A: Images montrant un epithelium canalaire normal et un carcinoma invasif (IDC) dans un cancer du sein humain avant et après microdissection laser LCM. Panel B: Un microarray GeneChip® Array (Affymetrix) suite à l'hybridation d'ARNa biotinylés générés à partir des deux types de cellules microdisséqués. Panel C: Analyse de clusters 2D révèle un pattern reproductible de la regulation des genes dans les cellules cancéreuses compares aux cellules normales et plus important encore, révèle une signature spécifique du stade histologique.
 
L'ARN cellulaire total a été extrait de 2 échantillons réplicats de 20 oocytes de souris et 30 embryons à 2 cellules à l'aide de PicoPure RNA. L'ARN est amplifié et marqué à l'aide du kit RiboAmp puis hybridé sur un microarray à 15,000 cDNA pour identifier les gènes importants dans la fertilisation et le développement pré-implantatoire. Panel A : oocyte de souris et cellules embryonnaires. Panel B : Microarray hybridé. Panel C : Scatter plot montrant que 450 gènes sont différemment exprimés entre les oocytes et les cellulaires embryonnaires. Les hybridations en replicats montrent une forte corrélation (R=0.89), suggérant une excellente reproductibilité d'amplification. Samples coutesy of A.J. Wyrobek, F.M. Marchetti and M. Coleman, Biology and Biotechnology Research Program, Lawrence Livermore National Laboratory, Livermore, CA, USA
Panel A: Neurones de deux subtypes distincts de cerveau de souris, hyppocampe CA1/CA2 et cortex frontal microdisséqués par LCM en réplicat. L'ARN extrait est isolé par PicoPure RNA et amplifié par RiboAmp Kit, puis RT et marqué en cDNA Cellex™ puis hybridé sur un microarray de souris à 23,040 cDNA (Agilent Technologies). Panel B: Les hybridations démontrent une excellente correlation en Log2 (R=0.997), démontrant l'excellente reproductibilité de l'entier process. Panel C: Comparaison entre hyppocampe de souris CA1/CA2 et cortex. Démonstration d'un différentiel d'expression entre les deux subtypes de neurones.
Vers le haut

 

 

Produire des microgrammes à partir de 250 cellules
Le kit d'amplification RiboAmp RNA permet au chercheur une analyse moléculaire à partir d'échantillons d'ARN, jusque là, trop petits pour une analyse en microarray. Le kit RiboAmp permet une amplification linéaire à partir d'1 ng d'ARN total. Utilisant une technologie propriétaire (brevet en cours) pour une amplification linéaire fidèle, les ARN m sont amplifiés jusqu'à 1000 fois en un tour et 1 000 000 de fois en deux tours. Le kit RiboAmp produit des ARN anti-sens (aRNA), prêt à êtres marqués et hybrider en microarray ou pour une technique de QRT-PCR. Le kit RiboAmp peut être utilisé pour obtenir des résultats avec des plateformes de puces à cDNA et oligonucléotides.
Vers le haut

 

 

Maintient le niveau d'expression de départ
Le kit RiboAmp RNA offre une très haute fidélité dans l'amplification des ARN, même à partir d'échantillons microscopiques. La comparaison des résultats en puces obtenus à partir d'ARN total et d'aARN amplifiés avec RiboAmp, révèle une très bonne concordance entre les différents gènes exprimés. Ceci démontre la capacité du kit RiboAmp à fournir une amplification fidèle nécessaire pour des données fiables à partir de très petits échantillons.
Forte corrélation en expression différentielle entre ARN total et ARNantisens amplifié par RiboAmp. Le même pool de cellules de testicule et de cerveau de souris a été utilise. Les ARN sont hybridés sur un microarray de 9000 cDNA. L'expression différentielle est mesurée entre les deux types cellulaires. La forte corrélation d'La forte corrélation d'expression (r=0.91) entre ARN amplifié et non-amplifié suggère une grande fidélité de l'amplification.
Vers le haut

 

 

Une amplification d'ARN reproductible pour les microarrays
Le kit RiboAmp permet une amplification de qualité constante en produisant des aRNA prêt à être marqués et hybridés pour hybridation sur puces avec une variabilité d'expression minimum. L' analyse en microarray, d'amplifications indépendantes d'une même source d'ARN montre une excellente corrélation.
 
Corrélation sur microrray entre 3 amplifications indépendantes. L'ARN total de lignée cellulaire de testicule murine TM3 est amplifié en utilisant le kit RiboAmp. Trois amplifications indépendantes de 1 tour de synthèse à partir du même pool d'ARN sont réalisées. L'ARN antisens est marqué Cy5-dUTP puis hybridé sur un microarray à 9000 ADNc de souris. Les microarrays sont scannés et leur intensité de fluorescence analysée. Une région de chacun des trois microarrays est indiquée pour démontrer que des patterns similaires sont observés. Des courbes de corrélation des intensités relatives sont construites sur une échelle de log : 1 selon 2, 1 selon 3, 2 selon 3. Les coefficients de corrélation R2 varient entre 0.94 et 0.98.
Amplification d'ARN antisens à partir de différentes sources d'échantillons capturés par LCM. L'ARN total est isolé à partir de 6 échantillons capturés indépendemment sur des coupes de rein de souris et de lignée cellulaire de sein humain SKBR-3. L'ARN total est isolé à l'aide du kit PicoPure RNA puis est amplifié en deux tours à l'aide du kit RiboAmp™. L'ARN amplifié est déposé sur gel d'agarose à 1.25% et coloré avec du SYBRO Gold (Molecular Probes). Des longueurs typiques de 200 à 600 bases sont observées.
M : marqueurs. Puits 1 : contrôle amplification positif. Puits 2 : Contrôle négatif. Puits 3 : Cellules de conduit rénal de souris #1. Puits 4 : Cellules de conduit rénal de souris #2. Puits 5 : Glomérule de rein de souris. Puits 6 : Rein entier. Puits 7 : 250 cellules SKBR3. Puits 8 : 500 cellules SKBR3.
Vers le haut

 

 

Un protocole très rapide
Le kit RiboAmp comprend tous les réactifs et consommable pour la synthèse, transcription, et la purification des acides nucléiques. Les étapes d'aspiration sous vide sont totalement elliminées, grâce à l'utilisation des nouvelles colonnes de purification ARCTURUS , MiraCol™.
 
Il n'y a que quelques étapes de pipetage grâce à l'échantillon qui est élué directement dans le tube de réaction et aux réactifs qui sont préparés et pré-mélangés. En une journée de travail de 8 heures, le kit RiboAmp permet l'amplification, le marquage, et l'hybridation sur puces. Avec une nuit complémentaire de transcription in vitro, un deuxième tour d'amplification peut être lancé le lendemain matin.
Vers le haut

 

 

Détecter les ARNs de faible abondance
Le kit RiboAmp permet une amplification des ARNm de toutes les classes d'abondances. En utilisant la RT-PCR, les gènes de faibles, moyennes, et hautes classes d'abondances sont détectés après amplification des ARNs. L'amplification de l'ARNm dans toutes les classes d'abondances assure que la distribution des niveaux d'expression des gènes sera identifiable.
 
Détection de genes de faible à forte abundance par RT-PCR dans des ARNs antisens. L'ARN total a été extrait de lignée cellulaire de testicule de souris TM3 et amplifié une fois par RiboAmp. Une RT-PCR est réalisée sur 3 échantillons d'ARNa avec 3 sets indépendants de primers Stratagène : facteur d'élongation1-a (EF-1a, gène d'abondance élevée, ~3000 copies par cellule, 187 pb), Glyceraldehyde-3-phosphate Dehydrogenase (GAPDH, gène d'abondance moyenne, 300-3000 copies/cellule, 357 pb), et Protein Phosphatase 1 (PP1, gène de faible abondance, <300 copies/cellule, 498 pb). Les échantillons sont analysés par électrophorèse en acrylamide à 6% et marqués par SYBR Gold. M: Marqueur moléculaire. Couloir 1: MEF-1a. Couloir 2: M-GAPDH. Couloir 3: MPP1.
Vers le haut

 

 

Un Système intégré pour la Microgénomique
Le système intégré d'ARCTURUS pour la Microgénomique offre une solution globale pour préparer de très petites quantités d'ARN pour l'analyse de l'expression de gènes. Le système comprend la technologie LCM avec le PixCell IIe ou l'AutoPix afin de récupérer une population pure de cellules, le kit PicoPure RNA pour isoler et purifier l'ARN, et le kit RiboAmp pour l'amplification linéaire des ARNs.
Vers le haut

 

 

Pour usage laboratoire uniquement.